Voyage au pays des Elephants
Par Blandine – Le 16 Juin 2018
Commence alors un petit périple bien sympathique dans des contrés très différentes de ce qu’on avait imaginé. Marc ayant eu le temps de se faire des amis, nous avons fêté Noël avec la famille qui l’hébergeait. L’occasion de découvrir une nouvelle culture, une nouvelle gastronomie et surtout une nouvelle façon de faire la fête !
Ces premiers jours, nous avons aussi découvert la capitale, Kampala, avec ses rues de sable, ses boda-boda (moto taxi ultra populaire), ses marchés bondés et son parking à matatous. Mais comment aller jusqu’en Afrique Centrale sans découvrir la faune locale ? Nous voilà donc partis (très tôt), pour le Murchison Falls National Parc pour 3 jours de safari intenses. Après un stop au niveau de l’équateur, nous repartons vers le parc. Nous croisons des singes, des antilopes, des crocos, des hippopotames, des éléphants et surtout, les majestueuses lionnes !
Une nuit dans le parc, dans de supers chalets (avec douches sans toit et geko dans les toilettes pour le côté aventure) et nous revoilà partis vers la capitale. Sur le retour, nous nous arrêtons dans un petit village pour se balader le long d’une rivière. Fun fact : il y a plein de petites chèvres partout dans les rues. Pire que les rats à Paris (enfin, c’est mieux que des rats, c’est beaucoup plus mignon !) !
Après tout ce sport, il nous fallait nous reposer. Et Marc a déniché un petit coin de paradis parfait pour ça : Jinja. Pour s’y rendre, 2 heures de matatou. Donc pour bien se préparer au voyage, on achète des chapattis à travers la fenêtre. Du gras plein la serviette, les doigts et les hanches, tout ce qu’on aime ! Sur place, nous déposons les affaires dans une auberge de jeunesse et nous partons pour une petite croisière sur le Nil avec bière et coucher de soleil. Le lendemain, nous remontons le Nil jusqu’à sa source : le Lac Victoria. Le temps de prendre quelques photos et nous rentrons à Kampala.
Une semaine de Noël pleine de découvertes et de rencontres, le meilleur des cadeaux. Mais il faut bien rentrer à un moment donné. Nous quittons donc l’Ouganda le 31/12 au soir pour arriver en France l’année d’après (nous avons posé la question et non, nous n’avons pas eu plusieurs passages par minuit…).
Depuis, la soif d’aventures de Sophie ne s’est pas amoindrie et elle continuera à vous conter ses péripéties sur ce blog dont nous lui laissons la main.
Bon voyage Sophie 🙂